La MACIF et la JCEF : partenaires unis dans l’action !

La Macif est une entreprise de l’Economie Sociale, attachée fondamentalement à ses valeurs : humanisme, démocratie, pluralisme, citoyenneté. Elle a pour objectif de développer et d’établir la démonstration de la compatibilité des termes « économique » et « social ».

Ancrées dans la réalité économique et sociale, la Macif et la JCEF s’investissent au quotidien pour une société meilleure. C’est ainsi que depuis 2002, la Macif soutient donc la JCEF dans ses activités, pour valoriser ses initiatives. Son apport peut être logistique, humain voire financier. Elle peut également apporter son savoir-faire ou ses conseils dans les domaines de compétences qui sont les siens.

**********

EDF, attentive aux actions menées par la JCEF !


EDF
nourrit pour ses clients une triple ambition : leur fournir l’électricité dont ils ont besoin, au meilleur prix, tout en respectant l’environnement. Pour cela nous utilisons un « mix » de différents moyens de production : du nucléaire, qui permet de répondre, en permanence et en grande quantité, à la demande de nos clients dans des conditions tarifaires optimales ; des énergies renouvelables comme l’hydroélectricité, l’éolien et le solaire dès que les conditions de cours d’eau, de vent et d’ensoleillement le permettent ; et du thermique qui permet de répondre rapidement à la demande en cas de pic de consommation. Notre mix énergétique permet ainsi de produire en France une électricité à 95% sans émission de CO2.

Mais l’énergie n’échappe pas à l’évolution lourde que connaît la société française depuis plusieurs décennies et la France a lancé un grand débat sur la transition énergétique. Le système électrique français constitue un atout pour réussir la transition énergétique et EDF souhaite être un acteur de cette évolution.